« Les Salons du Vincennes » ainsi que « Le Vincennes » (bar, tabac, presse, PMU, Française des jeux) sont tenus par 2 frères : Thierry et Jérémy Vantorre. Ces derniers ont toujours su qu’ils allaient reprendre l’affaire familiale, à savoir le café.
Leurs parents sont arrivés à Coudekerque-Branche en 1980. Ils ont fait prospérer « Le Vincennes » qu’ils ont décidé d’agrandir en 1998. Naturellement, les enfants ont grandi dans ce café aux côtés leurs parents. Ils apportaient leur aide dès qu’ils en avaient l’occasion. Dès lors, les 2 frères se sont pris de passion pour ce commerce. Avant de se lancer dans l’aventure, ils ont tous deux réalisé des études et obtenu leur diplôme.
Puis, c’est à tour de rôle qu’ils ont intégré l’entreprise familiale en adoptant dans un premier temps le statut de salarié pour ensuite choisir celui d’associé. Thierry est le premier à avoir rejoint ses parents puisqu’il est de 11 ans l’aîné de Jérémy.
Bien qu’ils apprécient venir régulièrement voir leurs fils, les parents ont cessé leur activité en 2011. C’est à partir de cette année-là que Thierry et Jérémy deviennent les seuls associés. À leur tour, ils décident d’apporter davantage et toujours plus aux clients en étoffant les prestations proposées. Les réceptions funéraires en font partie. Et, du fait de la proximité du cimetière de Coudekerque-Branche, elles se font de plus en plus fréquentes.
L’idée de créer une salle dédiée à ce type de réception germe alors pour les 2 frères. Néanmoins, il convient de trouver le local adapté. En 2020, la boucherie mitoyenne au café cesse son activité. Les 2 frères saisissent alors l’opportunité et achètent le local pour le transformer. Ils l’aménagent en créant 2 salles de réception qu’ils décident de nommer « Les Salons du Vincennes ». Une nouvelle aventure commence.
Thierry et Jérémy proposent désormais ces 2 salles à la location en journée à toute personne souhaitant organiser :
> un événement privé ou professionnel,
> une réception funéraire,
> une réunion professionnelle.
Ces 2 salles ont été aménagée avec goût. Thierry et Jérémy n’ont pas hésité à y mettre du mobilier de qualité (tables design, chaises séduisantes et confortables…) pour que les clients s’y sentent bien et apprécient s’y retrouver quelles que soient les circonstances.